Clinique de la Bastide de l'Isle-sur-la-Sorgue 04 90 95 87 18
Clinique de la Bastide de Saint-Rémy-de-provence 04 90 92 01 91
Clinique de la Bastide de Robion 04 90 76 66 99

Conditions générales de fonctionnement Robion

Conditions générales de fonctionnement de la SELARL des vétérinaires des bastides de ROBION

Les présentes conditions sont consultables à l'adresse suivant : www.vetobastide.fr. Tout acte effectué sur un animal dans notre établissement de soins vétérinaires est soumis aux présentes conditions générales de fonctionnement.

Appellation de l'établissement de soins et espèces habituellement et occasionnellement traitées

Notre établissement de soins est classé « clinique vétérinaire pour animaux de compagnie » conformément à l’arrête du 13 mars 2015 relatifs aux établissements de soins vétérinaires et au cahier des charges publié sur le site internet de l'Ordre des vétérinaires. https://www.veterinaire.fr/fileadmin/user_upload/Ressources_documentaires/Cahiers_des_charges_ESV/Arrete- esv.pdf

La clinique se situe :

Clinique de la Bastide de ROBION 279 route des Alpes 84440 ROBION Vous pouvez nous joindre à la clinique de Robion aux horaires d'ouverture (8h30 à 12h et 14h à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h et de 14h à 18 le samedi ) au 04 90 76 66 99.

Horaires d'ouverture habituels et conditions d'accueil du public

La clinique est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.

Les consultations ont lieu sur rendez vous uniquement

Les dernières consultations seront enregistrées au plus tard à 11 h 30 le matin et à 18h30 le soir en semaine et 17h30 le samedi. Les animaux reçus doivent être enfermés dans une cage de transport ou tenu en laisse. Aucun animal ne sera laissé en liberté dans les parties communes (salle d'attente, couloirs...) pour éviter les risques de fugue ou de bagarre. La clinique décline toute responsabilité si cette condition n'est pas remplie par les propriétaires. Seuls sont librement accessibles au public : la salle d'attente, la zone d'accueil et le coin pesée (balance).

Personnel affecté aux soins des animaux

personnel vétérinaire :

  • Dr FRELY  associé
  • Dr GALVANI  associé
  • Dr VIALATTE associé
  • Dr GARCIA salarié
  • Dr COCIANI salarié
  • Dr DISPERATI collaborateur libéral
  • Dr SASSANO salarié
  • Dr THEVENOT salarié Dr MICAELLI salarié
  • Dr MARTINELLI salarié
  • Dr DUFFAU salarié

Personnel non vétérinaire :

  • PARDIGON Anny ASV niveau 5
  • DUJOURDHUI Chantal Auxiliaire vétérinaire niveau 4
  • CHASTEL Angélique ASV niveau 5
  • KORPAS Roxane ASV niveau 5
  • DEIANA Jody Auxiliaire vétérinaire niveau 3
  • SILLY Marine ASV niveau 5 VINTENON Lisa ASV niveau 5
  • REBOUL Pauline ASV niveau 3
  • BOUCHER Noemie ASV niveau 3
  • GARCIA Alexia ASV niveau 3
  • WASIK Julia ASV niveau 3

PRESTATIONS EFFECTUEES AU SEIN DE LA CLINIQUE

Consultations de médecine générale

Consultations approfondies :

  • En ophtalmologie avec les docteurs GALVANI, VIALATTE et COCIANI
  • En orthopédie avec les docteurs VIALATTE et GALVANI
  • En cardiologie avec Dr GARCIA
  • En reproduction avec Dr FRELY En neurologie avec Dr GALVANI

Analyse sanguines et urinaires :

  • effectuées par nos soins avec le matériel suivant : IDEXX CATALIST ONE, IDEXX PROCYTE, IDEXX SEDIVUE DX.
  • Effectuées le cas échéant par un laboratoire extérieur avec accord du client. (IDEXX, Vebio, ….)
  • réalisation de radiographies : générateur TOP30HF AR (Robion), développeur numérique PHILIPS PCR Eleva compact. (une copie des radiographies peut être envoyée par mail au client par simple demande)
  • réalisation d'échographies : appareil EASOTE MYLABSEVEN. (un rapport ecrit peut être remis au client sur simple demande)

Délivrance de médicaments :

Conformément à la législation sur la pharmacie vétérinaire en vigueur Chirurgie de convenance

  • Chirurgie gynécologique Chirurgie des tissus mous
  • Chirurgie orthopédique : Dr VIALATTE et Dr GALVANI Chirurgie ophtalmique : Dr VIALATTE, Dr GALVANI et Dr COCIANI

Anesthésies générales selon les protocoles suivants sauf indications contraires dans le contrat de soins.

Le protocole est choisi en fonction de la nature de la chirurgie et de l'âge de l animal :

  • Tranquillisation avec de la médétomidine et/ou du butorphanol Prémédication médication + butorphanol -Anesthésie flash avec du PROPOFOL
  • Anesthésie fixe avec de la kétamine, ou médétomedine + tilétamine, zolazépam Anesthésie gazeuse isoflurane et oxygene
  • Surveillance de l'anesthésie par oxymètre UT 100V(UTECH CO,LTD) La prise en charge de la douleur : elle est systématique lors de chirurgie avec des protocoles adaptés au niveau de la douleur estimée et mesurée .
  • Vente et conseils de produits d'hygiène et d'aliments diététiques et physiologiques.

Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du client

Tout traitement médicamenteux , toute anesthésie, tout acte chirurgical comporte un risque thérapeutique potentiel dont notre équipe informera le client. Cette information se fera verbalement dans le cadre de la pratique courante ou, dans le cas d'actes mettant en jeu le pronostic vital du patient, par écrit sous la forme d'un contrat de soins. Le comportement agressif d'un animal nécessite parfois l'utilisation de moyens de contention pouvant occasionnellement entraîner une blessure de l'animal et/ou du personnel soignant. Notre équipe informera dans ce cas le client de la nécessité d'utiliser une contention particulière pour des raisons de sécurité. L 'examen de l'animal ne sera effectué qu'en cas d'acceptation de la contention par le client. Le client déclare avoir pris connaissance et accepter les risques thérapeutiques et le cas échéant les conditions particulières d'examen sous contentions énoncées ci-dessus.

Contrat de soins, conditions particulières

Toute intervention médicale ou chirurgicale qui fera l'objet de conditions particulières non précisées ou non mentionnées sur le présent document donnera lieu à la mise en place d'un contrat de soins . Ce dernier apportera au client des informations nécessaires à l'obtention de son consentement éclairé.

Surveillance des animaux hospitalisés

Les animaux hospitalisés font l'objet de soins attentifs et réguliers. Nous ne sommes pas présents sur le site 24h sur 24 mais nous organisons des rondes la nuit et le week-end chaque fois que cela est nécessaire. Vous pouvez rendre visite à votre compagnon en semaine l'après-midi pendant les heures d'ouverture si cela ne perturbe pas le fonctionnement de la clinique et le week-end après accord avec le vétérinaire de garde.

Permanence et continuité des soins

Afin d'assurer en notre absence un suivi optimum des animaux qui nous sont confiés, nous assurons une garde téléphonique lorsque la clinique est fermée au public. Un transfert d'appel sera effectué sur le portable du vétérinaire de garde. Si le vétérinaire n'est pas immédiatement joignable (en visite, en consultation ou en chirurgie ) nous vous remercions de laisser un message sur son téléphone portable afin qu'il puisse vous recontacter dans les meilleurs délais. A l'issu de l'entretien téléphonique le vétérinaire estimera la nécessité d'une consultation éventuelle et vous fixera alors rendez-vous sur le site de ROBION. Espèces traitées Les espèces habituellement ou occasionnellement traitées dans notre établissement sont les suivantes : chiens, chat , furets , NAC ( cobaye, lapin. ). Nous ne disposons pas du matériel et des compétences nécessaires pour assurer les soins aux espèces non citées ci- dessus, notamment les oiseaux et les reptiles. En cas d'urgence concernant ces espèces vous pouvez vous adresser à la clinique vétérinaire de la Torse -Aix otic 8 av des portes de la résistance aixoise 13100 Aix en provence.

Décès de l animal

En cas de décès de l'animal, nous pouvons, si la législation le permet et si le client le souhaite, restituer le corps à fins d'inhumation. Nous pouvons dans les autres cas assurer l'incinération collective ou individuelle du corps par l'intermédiaire de la société EUROPE ANIMAL 1705 chemin de l'ile de l'oiselet 84700 Sorgues. Les frais d'incinération sont à la charge du client. Admission des animaux visés par la législation sur les chiens dangereux. Les chiens de première et deuxième catégories sont acceptés dans notre établissement à la condition expresse qu'il soient tenus en laisse, muselés et présentés par une personne majeure.

Admission des animaux errants

Notre clinique ne fait pas office de fourrière. Par conséquent , seuls les animaux errants blessés ou malades seront pris en charge pour les premiers soins au sein de notre notre établissement . La prise en charge devra faire suite à un accord de la mairie où l'animal à été trouvé.

Condition tarifaires

Les tarifs des actes principaux sont affichés dans notre salle d'attente et sont consultables à l'adresse suivante : www,veterinaire-bastide-vaucluse.fr L'ensemble des tarifs est à la disposition du client sous la forme d'un cahier des tarifs, disponible sur simple demande auprès d'un vétérinaire. Le total à régler correspond à la somme des prestations médicales, chirurgicales et des médicaments et autres produits délivrés. Il donnera lieu à la production d'une facture détaillée conformément à la législation. La nature aléatoire de certains actes médicaux ou chirurgicaux rend difficile leur référencement voire même leur chiffrage exacte. Dans ce cas un devis incluant des paliers financiers sera remis au client. Chaque dépassement de palier devra donner lieu à une nouvelle acceptation du client.

Modalités de règlement

Les honoraires sont payables comptant en fin de consultation ou lorsque l'animal est rendu au client. Nous acceptons les espèces et les cartes bancaires. De manière exceptionnelle, un paiement différé peut être accepté selon des modalités convenues entre le vétérinaire et le client . Un acompte pourra être demandé notamment lors d'hospitalisation de l'animal pour plusieurs jours, ou lors de soins de longue durée. Un avoir pourra être établi en cas de restitution d'aliments non entamés et achetés depuis moins d'un mois. Les médicaments non entamés ne peuvent être repris sauf cas particulier et dans un délai raisonnable. Pour les montants supérieurs à 150 euro, un paiement en 3 fois par carte bancaire est possible par l'intermédiaire de notre partenaire financier sous réserve d'acceptation de ce dernier. Il convient alors de nous fournir une pièce d'identité (non périssable dans les 3 mois) et un RIB. Lors de paiement différés, des pénalités de retard calculées à un taux égal à 1,5 fois le taux d'intérêt légal en vigueur au jour d'exigibilité de la facture seront appliquées en cas de non respect de la date de paiement indiquée sur la facture. Le vétérinaire se réserve le droit de poursuivre le débiteur en cas de non-paiement.

Litiges

En cas de litige à caractère déontologique, le client peut s'adresser au conseil Régional de l'Ordre des Vétérinaires (le baou 262 avenue marguerite 06200 NICE)

RCP

La compagnie d'assurance en charge de notre RCP est : NADOTTI assurance AXA (22 av des Stalingrad BP19 84301 CAVAILLON CEDEX) LOI « Informatique et Libertés » SECRET PROFESSIONNEL Conformément à la loi « informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des Docteurs vétérinaires Patrice FRELY, Fabio GALVANI et Thierry VIALATTE. Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

Informations pratiques

Clinique de la Bastide de Robion

Retour
  • Lun
    8h30 à 12h00,14h00 à 19h00
  • Mar
    8h30 à 12h00,14h00 à 19h00
  • Merc
    8h30 à 12h00,14h00 à 19h00
  • Jeu
    8h30 à 12h00,14h00 à 19h00
  • Vend
    8h30 à 12h00,14h00 à 19h00
  • Sam
    8h30 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Dim
    Fermé

Détails d'urgence

Veuillez appeler :

04 90 76 66 99
Retour

Adresse de la clinique

279 route des Alpes, 84440 ROBION France
retrouvez-nous sur Google Maps
Retour

Veuillez appeler ce numéro en cas d'urgence :

04 90 76 66 99

Clinique de la Bastide de l'Isle-sur-la-Sorgue

Retour
  • Lun
    8h30 à 12h00, 14h00 à 19h00
  • Mar
    8h30 à 12h00, 14h00 à 19h00
  • Merc
    8h30 à 12h00, 14h00 à 19h00
  • Jeu
    8h30 à 12h00, 14h00 à 19h00
  • Vend
    8h30 à 12h00, 14h00 à 19h00
  • Sam
    8h30 à 12h00
  • Dim
    Fermé

Détails d'urgence

Veuillez appeler :

04 90 76 66 99
Retour

Adresse de la clinique

146 Avenue des Sorgues 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue France
retrouvez-nous sur Google Maps
Retour

Veuillez appeler ce numéro en cas d'urgence :

04 90 76 66 99

Clinique de la Bastide de Saint-Rémy-de-provence

Retour
  • Lun
    8h30 à 12h00, 14:30 à 19h00
  • Mar
    8h30 à 12h00, 14:30 à 19h00
  • Merc
    8h30 à 12h00, 14:30 à 19h00
  • Jeu
    8h30 à 12h00, 14:30 à 19h00
  • Vend
    8h30 à 12h00, 14:30 à 19h00
  • Sam
    8h30 à 12h00
  • Dim
    Fermé

Détails d'urgence

Veuillez appeler :

04 90 76 66 99
Retour

Adresse de la clinique

Route Plan d'orgon, D99A 13210 Saint-Rémy-de-Provence France
retrouvez-nous sur Google Maps
Retour

Veuillez appeler ce numéro en cas d'urgence :

04 90 76 66 99